City Guide, Vienne

Nos bonnes adresses à Vienne

bonnes adresses à Vienne

Sélection de bonnes adresses à Vienne

Découvrez nos bonnes adresses à Vienne où nous avons passé un séjour idyllique. Entre café viennois, restaurants un brin branché et hôtel, voici les bonnes adresses à Vienne à tester absolument si vous passez par Vienne. 

Petite chose à prendre en compte à Vienne : beaucoup d’établissements ne prennent pas la CB. La plupart des paiements se font en cash.

 

Boire et manger

Erich

Nous avons atterri par hasard dans ce petit restaurant au cœur du Neubau, le quartier branché de Vienne et nous avons été plus que ravi. L’ambiance mi hipster mi bobo, le bar en zinc doré, la carte semi-veggie feront le bonheur de tous. Soupe et tacos pour un déjeuner équilibré et gourmand, c’était parfait. Brunch, tartines, soupes, bowls, des produits de saisons, des salades gourmandes. On en redemande encore.

Quartier Neubau / Metro Volkstheater

Aller chez Erich


Podium

Podium c’est le spot parfait pour boire un verre, manger un morceau, dans un décor semi-industriel. Vous pouvez vous installer dans les grands canapés entre potes si ça vous dit. Les serveurs sont adorables.

Quartier Neubau / Metro Burggasse

Attention paiement en cash uniquement.

Allez au Podium

 

Stephan die gastwirtschaft mit bar

Nous étions à Vienne pour le réveillon de la Saint Sylvestre mais aussi et surtout pour mon anniversaire. Nous en avons profité pour nous faire un super resto (number 1 sur TripAdvisor). Le Stephan die gastwirtschaft mit bar est à mi chemin entre un resto gastro et un bistro branché. On y mange particulièrement bien. Les cocktails sont divins, le vin autrichien surprenant et très bon et le service en or ! Les prix sont plus que corrects pour la prestation. Courez-y sans hésiter (même sans anniversaire).

Quartier Margareten / Metro Margaretengürtel

Aller au Stephan die gastwirtscchaft mit bar

 

Neni

Neni c’était notre parenthèse israélienne dans ce froid viennois. On s’est régalé avec une sorte de salade à base d’houmous, d’aubergines grillées, de tomates et mille saveurs toutes aussi délicieuses les unes que les autres. La limonade maison et le thé glacé maison sont à tomber. Les places sont chères, il faut savoir être patient, mais ça vaut le coup ! Et le service est tout juste parfait.

Quartier Wieden / Metro Kettenbrückengasse

Attention paiement en cash uniquement.

Aller chez Neni

 

Café Viennois

Café Pruckel

Institution viennoise et populaire, le Café Pruckel vous immisce en éclair de seconde dans l’ambiance viennoise et romantique. Fauteuil en velours, lustres brillants, on se love tranquillement dans ce café. On y vient notamment pour déguster des pâtisseries et des chocolats chauds viennois. Cependant leur schnitzel (escalope de veau panée) est délicieuse et on se régale. Mention spéciale à l’Apfelstrudel qui est très bon.

Quartier Centre Ville / Metro Stubentor

Attention paiement en cash uniquement.

Aller au Café Pruckel

 

Café Demel

Ha le café Demel. On fait la queue, on monte dans les étages, on passe devant le laboratoire de pâtisserie et rien que là, nos papilles s’agitent. On s’installe, on commande un chocolat viennois et une part de sachertorte (un gâteau au chocolat, une couche de confiture d’abricot et un glaçage chocolat) et on savoure. Rien que de vous en parler, c’est le bonheur pour moi. Le chocolat chaud est le meilleur que j’ai bu à Vienne. Voilà…

Quartier Centre Ville / Metro Herrengasse ou Metro Stephansplatz

Aller au Café Demel

 

Dormir

Motel One Wien Westbahnhof

Pas d’Airbnb cette fois-ci pour nous, mais un hôtel plutôt bien placé dans Vienne et au très bon rapport qualité-prix. Rien de très original mais un hôtel très sympa, clientèle assez jeune mais pas bruyante. Le Motel One Wien Westbahnhof est très bien placé dans Vienne et très bien desservi par les trams et métros.

Dormir au Motel One Wien Westbahnhof

 

Dans l’ensemble, Vienne est une ville abordable. Le coût de la vie est moins cher qu’à Paris que ce soit pour l’hébergement, les transports ou les repas. Alors, plus de raisons de vous priver. Faites vous plaisir et partez à Vienne !

Retrouvez nos coups de cœur à visiter dans cet article.