Cambodge

Nos bonnes adresses au Cambodge

bonnes adresses au Cambodge

Sélection de bonnes adresses au Cambodge

Découvrez nos bonnes adresses au Cambodge de Siem Reap à Phnom Penh en passant par Kep et Kampot. Hôtels, restaurants, massage, tout y est. 

Nous tenions à vous faire partager nos bonnes adresses du Cambodge car nous avons de très belles surprises parfois à des prix défiants toute concurrence. Très peu de restaurants dans cette sélection car nous avons souvent mangé dans la rue, mais les hébergements ci-dessus sont top top top !

 

Siem Reap

Restaurant

 

Pour manger de la cuisine cambodgienne traditionnelle, nous vous invitons à découvrir le Tigre de Papier. Cette petite adresse nous a donné à manger le meilleur Amok jamais goûté. Cet établissement propose aussi des cours de cuisine, que l’on déguste ensuite avec le prof. A faire !

Aller au Tigre de Papier

 

Massage

Après la marche épuisante dans les temples d’Angkor, nous nous sommes octroyés et offerts presque 45min de massage au Temple Massage à Siem Reap. On en garde un souvenir impérissable. Le personnel est charmant, gentil, drôle et souriant (un peu comme tous les Cambodgiens vous me direz).

Se faire masser au Temple Massage

 

Phnom Penh

Hôtel

Si vous cherchez un peu de luxe et de confort pour un prix totalement abordable, nous vous conseillons le V Hotel Phnom Penh. Aux alentours de 40€ la nuit, cette chambre offre tout le confort dont on rêve après plusieurs jours en auberge de jeunesse ou pension spartiate. On avoue qu’on a adoré se poser deux jours dans ces conditions.

Le personnel est adorable et la vue depuis le rooftop assez impressionnante.

Réserver au V Hotel Phnom Penh

 

Kep

Hôtel

Nous avons séjourné à The Beach House à l’entrée de Kep, pas totalement dans le bourg et nous avons adoré. C’est une australienne installée depuis de nombreuses années qui a ouvert cette pension. Très agréable, vue sur la mer de Chine, on est à mi-chemin entre la maison de plage et l’hôtel.

Réserver à The Beach House

 

Restaurant

Nous nous sommes pris d’amour pour la vue sur le ponton et la Mer de Chine en prenant un verre au Sailing Club. Du coup, on est restés pour dîner et se faire un plateau de fruits de mer et manger des crabes de Kep au poivre de Kampot. Autant vous dire que l’on a craqué notre porte-monnaie par rapport au budget cambodgien mais que l’on ne le regrette absolument pas. C’était divin : la vue, le cadre, l’accueil, le repas… On en salive encore

Dîner au Sailing Club

 

Kampot

Hôtel

On vous en parlé dans un de nos précédents articles, l’éco-village Samon Village est certainement l’établissement que l’on a préféré. Pour ceux qui auront le bonheur de faire un séjour à Kampot, on vous conseille d’y passer une nuit ou plusieurs. L’auberge est située en retrait de la ville, au bord du fleuve. La salle commune est spacieuse, vue sur le fleuve, on peut se prélasser dans les hamacs et autres sièges en tout genre. Vous y mangerez très bien, mention spéciale au beef red curry. Les bungalows sont comme des petites cabanes sur pilotis, en bois, moustiquaires inclus. Dispo pour deux ou 4 personnes, c’est vraiment parfait. C’est parfait et ça rappelle les cabanes dans les arbres de notre enfance.

Environ 10€ la nuit pour deux personnes.

Réserver au Samon Village

 

Voici donc nos conseils de bonnes adresses au Cambodge. On a adoré chaque minute passée dans ces établissements et ne pouvons que vous inciter à y aller si vous faites un tour au Cambodge prochainement.