Jordanie

Mes bonnes adresses en Jordanie

bonnes adresses en Jordanie

Sélection de bonnes adresses en Jordanie

Découvrez mes bonnes adresses en Jordanie. De Amman à la Mer Morte en passant par Petra, Aqaba ou le WadiRum. Hôtels, restaurants, excursions, tout y est. 

Je tenais à vous faire partager mes bonnes adresses en Jordanie car j’ai de très jolies adresses. Très peu de restaurants dans cette sélection car j’ai souvent mangé dans la rue, sur le pouce, mais les hébergements ci-dessus sont top top top !

Amman

Hébergement

J’avais réservé mon auberge via Airbnb avant de partir. Elle était vraiment géniale, très centrale. Chambre privée ou dortoir. Il y avait beaucoup de femmes seules qui y séjournaient et j’y ai rencontré une jeune femme devenue une amie :). Elle est proche du centre, du souk et de l’animation d’Amman. Le couple qui tient l’auberge est adorable, et ils sont de très bons conseils. Ils m’ont aidé à me rendre à la Mer Morte, à récupérer mon bagage perdu. N’hésitez pas à leur demander conseils. On peut prendre son petit-déjeuner et même préparer son déjeuner ou dîner si l’on veut au sein de l’auberge.

Séjourner à Hawa Guest House

 

Restaurant

J’ai principalement mangé dans la rue, sur le pouce ou chez Hashem où je suis revenue à peu près tous les jours où j’étais à Amman. Le meilleur et le plus célèbre vendeur de falafel d’Amman. Rien que d’en parler j’en ai l’eau à la bouche :p

Aller chez Hashem

 

Aqaba

Hébergement, Restaurant & Plongée

J’ai séjourné dans une auberge excentrée d’Aqaba où je suis restée 3 nuits. Ils proposaient aussi des repas et des sessions de plongée. On pouvait aussi emprunter des masques et tubas pour aller en mission de snorkelling. J’avais besoin de repos et d’évasion, je ne me suis pas aventurée dans Aqaba pour la simple et bonne raison que j’étais super bien dans mon auberge. Elle est tenue par trois frères, j’ai surtout discuté avec un des trois pendant mon séjour. Hyper gentil, très curieux de savoir pourquoi je voyageais seule et qui veillait à ce que personne ne me dérange. Trop sympa haha. Et puis il m’a emmené en session snorkelling, solo et gratuite, juste pour me faire découvrir des coins de fou ! Allez-y et dites lui bonjour de ma part ! En plus, il y a une piscine. Très agréable pour se rafraîchir dans l’après-midi tout en restant un peu à l’ombre.

Séjourner à Aqaba South Beach

 

Le désert du WadiRum 

Hébergement, visite & repas

Si j’avais une seule personne à vous recommander de mon voyage en Jordanie, ce serait sans contest Atayek : mon guide berbère dans le WadiRum. C’est la gérante de l’auberge d’Amman qui m’avait donné son contact, on s’est organisé via WhatsApp. Cependant vous pouvez le contacter via son site et organiser votre venue. Vous éviterez de le faire à l’arrache comme moi. Surtout si vous venez pendant une saison où il y a davantage de touristes et de voyageurs, c’est plus sur. Atayek est un guide extraordinaire, curieux, dans le partage, qui a envie de nous montrer toute la beauté de son désert. Il est impressionnant de bonté et de partage. J’ai passé la journée à arpenter le désert avec lui, le soir, il nous a préparé un dîner à son camp, nous avons dormi à la belle étoile et nous avons encore profité de la matinée pour découvrir le désert au petit jour. C’est certainement l’expérience la plus fantastique et émouvante qu’il m’ait été donné à vivre.

Séjourner à Aqaba South Beach