Cambodge

Le Cambodge insolite

Cambodge Insolite

Ce qui surprend et amuse au Cambodge

Après plus de 250km de marche au Cambodge, des tonnes de sourire, des souvenirs plein la tête, nous sommes rentrés à la maison comme on dit. C’est le cœur gros que l’on a dit au revoir au Cambodge, à ses habitants si souriants, si gentils, si accueillants, à ces paysages époustouflants, à cette ambiance si tranquille.

Ce voyage fut merveilleux de bout en bout, ce pays est touchant à bien des égards, par ses trésors historiques, culturels, gastronomiques, et on en passe.

C’était touchant, dingue, magique, sublime, enrichissant, merveilleux, somptueux, humain, émouvant.

C’était beau.

Et c’était aussi insolite. Lors de ce voyage au Cambodge, nous avons découvert un pays qui ne ressemble en rien au nôtre. Voici une petite liste non exhaustive des choses qui nous ont fait sourire ou nous ont surpris depuis le début de notre séjour.

street-food-cambodge

1 – Les Food-tuk-tuk

On n’a clairement rien inventé avec nos food-trucks. Ici, tout au long des routes, des rues, des familles, des femmes, des hommes sont installés avec leur cuisine portative et vous prépare un repas pour une bouchée de pain ! Plats khmers, saucisses grillées, poissons au barbecue ou fruits et jus, il y en a pour tous les appétits. Et c’est toujours délicieux ! La street-food est un réel art de vivre ici.

 

2 – Les scooters et motos

Je pense qu’environ 90% de la population se déplacent en scooter ou en moto. Mais pas à 1 ou 2. Non, avec toute la famille. Le record croisé s’élève à 6 personnes sur un scooter dont 2 enfants en bas-âge qui semblaient bien plus à l’aise que nous !
Dans l’insolite on a aussi à notre actif :

  • 2 personnes sur un scooter dont 1 avec une perfusion qu’elle tenait sur une tige
  • 1 homme qui transportait un cochon coupé en 2 sans aucune protection, attaché avec des sangles à même le scooter

 

3 – Les vaches

On les voit partout, seule ou à deux ou trois, sur les bords de route. Pour la plupart très maigres, elles broutent tranquille, toute la journée. À Kep, les vaches ne sont même pas attachées pour la plupart et sont là à la cool !

 

Et vous, quels sont vos souvenirs insolites en voyage ? 

Cambodge Insolite