Cambodge

Notre Itinéraire au Cambodge

itinéraire au cambodge

Notre itinéraire au Cambodge : 3 semaines

Vous avez été nombreux à nous demander notre itinéraire au Cambodge. Alors pour clore ce chapitre non sans une petite pointe d’émotions le voici.

 

Paris – Bangkok

De Paris, les vols étaient moins chers en arrivant à Bangkok. Nous en avons profité pour la visiter pendant 2/3 jours pour faire les essentiels.

 

Bangkok – Siem Reap

Nous avons choisi de prendre un vol interne de Bangkok à Siem Reap. Cela nous a coûté environ 60€ chacun avec nos bagages et nous avons alors commencer notre périple depuis le nord du pays.

 

Etape 1 : Siem Reap 4 jours

Nous sommes restés 4 jours à Siem Reap où nous avons alterné la visite des temples d’Angkor et le village flottant de Kompong Kleang

 

Etape 2 : Phnom Penh

Nous sommes restés 2 petits jours à Phnom Penh. Nous avons relié Siem Reap à Phnom Penh en bus. Comptez environ 4/5h de bus voire un peu plus selon les bus que vous empruntez.

 

Etape 3 : Kep & Kampot

Nous avons relié Phnom Penh à Kep en bus, comptez 2 à 3 heures environ. Nous avons passé 3 jours à Kep. Nous sommes allés ensuite à Kampot en tuk-tuk mais il est possible de faire la liaison en bus aussi. Nous sommes restés 1 journée et demi à Kampot. Le Sud du Cambodge était juste sublime.

 

Etape 4 : Les îles Koh Rong et Koh Rong Samloem

De Kampot, nous avons rejoint Sihanoukville où nous avons pris un ferry jusqu’à Koh Rong. Première escale de 2 jours sur Koh Rong. Nous avons ensuite repris un bateau/ferry pour rejoindre Koh Rong Samloem directement depuis Koh Rong. Nous avons passé 3 jours sur l’île de Koh Rong Samloem. Nous avons repris un ferry pour quitter Koh Rong Samloem et rejoindre Sinahoukville et y passer une nuit avant notre départ à Chi Phat

 

Etape 5 : Chi Phat

Nous avons pris un mini van à Sihanoukville en direction de Andoung Tuek. Nous avons demandé au mini van de nous arrêter à un pont en particulier où nous avons pris un bateau pendant 2h pour rejoindre le village de Chi Phat. Il est aussi possible de s’arrêter à un autre point et de rejoindre le village en scooter. Pensez à bien avertir votre chauffeur de votre arrêt avant Andoung Tuek pour Chi Phat. N’hésitez pas à leur montrer sur une carte etc car parfois ils ne savent pas trop où c’est. Nous avons passé 3 jours à Chi Phat.

 

Retour à Bangkok puis Paris

Pour rejoindre Bangkok, nous avons repris un bateau, puis un bus qui passe au bord du pont où nous nous étions arrêté à l’aller. Le bus nous a fait rejoindre la frontière où nous avons pris un mini-van pour rejoindre la capitale thaïlandaise en quelques heures. Nous sommes restés quelques jours à Bangkok et nous sommes rentrés à Paris.

Retrouvez tous nos articles sur le Cambodge juste ici.

Au-delà des récits de notre voyage, nous avons partagé aussi nos coups de cœur, nos bonnes adresses et nos conseils avant le départ !