Cambodge

Détente et visite hors des temples

Que faire à Siem Reap ?

A Siem Reap, la visite des temples peut être épuisante. Entre lever aux aurores, chaleur écrasante et foule de touristes, vers 15h vous aurez envie de quitter les temples pour des activités plus reposantes.

Manger, se faire masser, nager, boire un cocktail, manger ! Voilà c’était à peu près notre programme hors temple mais il y a aussi quelques musées, visites diverses à faire. Mais nous allons vous parler de ce que nous connaissons.

Le centre-ville de Siem Reap est réellement pensé pour les touristes. Cette ville est certainement la ville qui accueille le plus de touristes au Cambodge grâce aux temples. Alors entre centres de massages, hôtels (qui ne défigurent pas la ville), restaurants et boutiques de souvenirs, on déambule.

 

Manger un Amok et des rouleaux de printemps & prendre un cours de cuisine à Siem Reap

FullSizeRender (3)

On goûtera enfin au plat typique : l’Amok ! Et bien sachez que ça déboite ! On s’en souvient encore et je pense qu’on va s’en souvenir un petit moment… Cette spécialité cambodgienne est une sorte de curry au lait de coco cuite dans une feuille de bananier. Originellement au poisson, vous pouvez la déguster aussi au porc, au poulet, aux fruits de mer, aux crevettes…

Vous pouvez même prendre un cours de cuisine pour apprendre à le cuisiner ainsi qu’apprendre à faire des rouleaux de printemps ! Et vous mangez tout ce que vous avez préparé avec amour.

Le tigre de papier
Street 08, Krong Siem Reap, Cambodge

 

Se faire masser à Siem Reap

Même si vous arpentez les temples en tuk-tuk, vous marcherez forcément. Notre moyenne par jour était d’environ 20km de marche. Alors autant vous dire que face aux prix dérisoires et la qualité exceptionnelle des massages, on n’a pas résisté longtemps.
On dit qu’on ne peut pas acheter me bonheur, mais on peut s’offrir un massage et c’est déjà ça !

Temple Massage
Siem Reap

 

Se baigner à Siem Reap

IMG_5796

Comme il faisait environ 1000 degrés et que notre auberge n’avait pas de piscine, on est parti en quête d’un hôtel ou un restaurant qui veuille bien nous accueillir dans sa piscine. Moyennant un cocktail chacun, on se retrouve dans un petit coin de verdure tropicale et une piscine rien que pour nous. Si ça c’est pas le pied, je ne sais pas quoi faire de plus ! De nombreux établissements de Siem Reap proposent cette formule, alors n’hésitez pas si votre établissement n’en propose pas !

Kanell
High School Road
Krong Siem Reap