Journal

Notre Top 10 des destinations 2017

Top 10 des destinations 2017

Où partir en 2017 ?

L’année 2016 touche à sa fin, 2017 est aux portes. Qui dit nouvelle année dit nouvelles envies. On vous a dressé notre Top 10 des destinations 2017 ! Des envies multiples, du soleil comme des destinations plus froides. Des envies d’ailleurs non conventionnels et parfois un peu. Bref, une envie folle de découvrir le monde et de s’y aventurer. On s’arrache où en 2017 alors ?

 

1 – Le Belize

Belize - Blue Hole from the Air

Ce petit pays de l’Amérique Centrale est un pays que l’on oublie souvent et qui présente des atours non négligeables. Sa façade ouest donnant sur la Mer des Caraïbes fait de lui un excellent spot de plongée. Requin-baleines, tortues, poissons et autres espèces aquatiques, les fanas de plongée comme nous serons plus que ravis d’aller explorer ces fonds marins. Le Belize dispose de la 2ème plus grande barrière de corail après l’Australie. Sur la photo ci-dessus il s’agit d’un grand trou bleu, merveille de la nature, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et adoré du commandant Cousteau.

 

2 – Le Nicaragua

Island Ometepe with vulcano in Nicaragua

Le Nicaragua est notre destination phare pour Novembre 2017. Drôle de contrée que le Nicaragua, coupé en deux par les cordillères centrales, sans liens physiques, ou presque, entre ses deux pans : mestizo (métisse) et surpeuplé dans les deux tiers ouest (où réside 90 % de la population) ; noir, créole, amérindien et dépeuplé dans les forêts pluvieuses et les lagunes de l’est. Entre volcans, surf, faune et flore florissante on a hâte de découvrir ce pays aux diverses influences. Amoureux de nature autant que de civilisation, nous allons être servis par le Nicaragua. Fier d’un patrimoine riche et d’une culture bigarrée, le Nicaragua est à visiter rapidement car pas encore trop touristique.

 

3 – Le Mexique

Ik-Kil Cenote, Chichen Itza, Mexico

Ha le Mexique, cette destination qui nous fait rêver. Entre patrimoine culturel, merveille de la nature comme les cenotes ou encore les sublimes plages et le soleil, le Mexique a tout pour plaire. Pays aux 1000 traditions, le Mexique semble envoûtant et surprenant à bien des égards. À l’image de sa capitale, le Mexique est un pays cosmopolite, bouillonnant, multiple et fascinant. Une terre mythique, qui évoque tout à la fois le monde préhispanique, l’aventure, la révolution, les fêtes joyeuses et colorées.

 

4 – L’Ouzbékistan

ouzbekistan

Un petit tour en Asie Centrale, sur la route de la soie pour découvrir l’Ouzbékistan; Situé au coeur de l’Asie Centrale, ce pays est un carrefour unique. Carrefour des civilisations avec les traces des grands empires, carrefour des modes de vie entre tribus nomades et cités sédentaires, carrefour des religions évidemment et enfin carrefour culturel entre Chine et Occident grâce à la route de la soie. Un pays multiple, riche, qui nous apprendra beaucoup sur lui et sur nous.

 

5 – La Tanzanie 

tanzanie

La Tanzanie, on en rêve tous un peu depuis que l’on est enfant. Ce pays ce sont d’immenses espaces, cuits par le soleil. Ce sont des montagnes, des volcans, des grands lacs et des animaux sauvages et libres. La Tanzanie fait rêver pour cette liberté et cette nature à perte de vue. Est homme de raison celui qui veut observer cette beauté à l’état pur au moins une fois dans sa vie. Admirer les steppes aux herbes folles, la savane et ses acacias et baobabs, les animaux majestueux, bref, le spectacle de la nature.

 

6 – La Norvège

norvege

La Norvège et sa beauté froide et sauvage. Qui n’en rêve pas ? Peut-être pas les frileux et encore que. C’est peut-être l’un des pays qui regorge d’une somme de paysages parmi les plus beaux du monde. La nature est reine et tout le monde vit en harmonie avec elle. Les couleurs s’amusent à créer des atmosphères féériques pour notre plus grand bonheur.

 

7 – Le Canada

canada

Toujours aussi froid et sublime, le Canada et ses paysages somptueux donnent envie de le découvrir. Les parcs et leurs montagnes à perte de vue laisseraient cois le plus bavard d’entre nous. Quand Dame Nature jaillit devant vos yeux avec cette magnificence, il n’y a plus rien à dire. Admiration et respect se font face à un tel spectacle.

 

8 – L’Alaska

alaska

Pour les amoureux de nature, l’Alaska est certainement la destination idéale. De l’emblématique mont McKinley aux glaciers bleutés se déversant dans le Prince William Sound, des plages sauvages de l’île de Kodiak aux forêts profondes de l’île Amirauté, domaine des ours, des saumons et des aigles chauves, vous ne pourrez être que subjugué. Une parenthèse suspendue, hors du temps. 

 

9 – Le Népal

nepal

Direction le Népal pour une aventure hors du commun. On tombera forcément sous le charme de ce petit pays de légende, coincé entre deux géants (la Chine et l’Inde), carrefour mythique sur la route du sel et de la soie où se côtoie dans la paix et la tolérance une multitude d’ethnies. Lieu de naissance de Bouddha et demeure de l’unique déesse vivante au monde, le Népal ouvre la voie de la spiritualité.

 

10 – Le Japon

japon

Le Japon est ce pays que l’on a trop longtemps trouvé inaccessible. C’est pourtant une étoile fascinante. Entre culture, patrimoine, paysage, environnements multiples, le Japon surprend et invite le voyageur à, chaque jour, se remettre en question. D’un voyage au Japon vous reviendrez sans aucun doute enrichi par le contact avec une autre civilisation, une autre façon de vivre, de penser et d’agir.

 

Et vous, quel est votre top 10 des destinations 2017 ?