La Jordanie, ce que j’en retiens

Un voyage introspectif : la Jordanie, ce que j’en retiens
La Jordanie, ce que j’en retiens c’est une expérience dingue, des paysages à couper le souffle, une population accueillante, une civilisation et une histoire richissimes. Une aventure merveilleuse que j’ai vécu pendant 12 jours.
En Mars 2015, j’ai pris des billets pour partir en Jordanie. Pour découvrir un pays inconnu, que j’imaginais emprunt de richesses, de cultures et de traditions. Et aussi pour me confronter à moi-même. Lorsque j’ai décidé de partir en Jordanie, seule, pendant une dizaine de jours, pour mon premier vrai voyage, le monde autour de moi bourdonnait. Loin d’être une grande aventurière, j’étais avant tout une femme en quête d’elle-même.
La Jordanie, ce que j’en retiens c’est la nourriture délicieuse partout, mangée avec les mains, les sourires des Jordaniens qui te disent « elle a tout compris », les marchés aux fruits, aux légumes, aux odeurs de dingues, les sourires encore, des hommes, des femmes, des enfants.
La Jordanie, ce que j’en retiens ce sont ces gosses qui veulent prendre un « selfie » avec toi, les plongeons dans la piscine, Amman la poussière mais la richissime, les petites enculades de taxis, les coups de mains des jordaniens. Je te raconte ce que je peux, parce que, ce voyage a bouleversé quelque chose en moi. À chaque fois que j’y pense, que j’y repense, j’ai les larmes aux yeux, parce que je suis une fille émotive, trop, surement. Mais surtout parce que j’ai vécu un voyage magnifique. Et puis je repense à cette phrase et je souris.
Ne pleure pas parce que c’est fini, souris parce que c’est arrivéDr Seuss



















Ce doit être une expérience incroyable, la Jordanie c’est un rêve pour nous, merci d’avoir partagé ces superbes articles et photos sublimes, maintenant, on en a encore plus envie!!!! 😀
C’est une expérience inoubliable. J’ai clairement vécu un voyage merveilleux, une aventure incroyable que je vous souhaite de vivre ! Dites-nous si et quand vous y partez ! 🙂
Promis on vous tiendra informés si on a la chance de nous y rendre aussi (on vous demandera même sûrement quelques conseils techniques et pratiques 😉 )